En un clic
ÊTRE RAPPELÉ !
Votre demande de devis nous a bien été transmise.
Sélectionnez le(s) créneau(x) horaires au(x)quel(s) vous souhaitez être rappelé :
Champs obligatoires *

DEMECO OCEAN et QUALIDEM : 
Les experts du déménagement à
brest, Antony et Paris 15ème

Brest : 02 98 45 95 10
Paris 15 : 01 84 79 45 55
Antony : 01 84 79 45 55

» » Déménagement Marine Nationale

Demeco, experts en déménagement Marine Nationale

Faites confiance aux agences Demeco de Brest (29), Antony (92) et Paris 15ème (75) !

L'indemnité déménagement militaire vous permet de mieux gérer votre départ en famille. Elle est basée sur les droits de cubage, avec environ 60 m3 pour un couple et 3 enfants à charge. Cette indemnité dépend de votre ancienneté et de votre situation familiale.

 

 

 

Suivez la procédure du ministère pour bénéficier de l'aide au déménagement

Pour bénéficier de l'aide au déménagement, vous devez suivre la procédure du ministère de la Défense. Cela implique d'obtenir au moins deux devis de déménageurs, mentionnant le volume à transporter, les adresses de départ et d'arrivée, ainsi que la date du déménagement. Une fois ces devis remis au service administratif compétent, vous pourrez entamer les démarches.

 

Optez pour le meilleur rapport qualité/prix pour maximiser votre allocation d'accompagnement

 

Si le coût du déménagement est inférieur au plafond de vos droits, vous pourrez récupérer une partie de l'allocation d'accompagnement correspondant à la moitié de la différence. Il est donc important de comparer les rapports qualité/prix pour obtenir le meilleur résultat.

 

 

Une fois le déménagement effectué, assurez-vous de récupérer la facture acquittée de l'entreprise de déménagement choisie, ainsi que la lettre de voiture. Ces documents devront être retournés au service administratif de votre nouvelle affectation.

 

Les subventions et aides pour votre déménagement sont accordées selon des critères précis :

  1. Un dossier complet comprenant votre ordre de mutation, une fiche de renseignements remplie et signée, ainsi que des documents administratifs divers (livret de famille, certificat d'assurances, avis d'imposition, RIB, bon de livraison et factures acquittées)

  2. Le droit à un certain volume de déménagement (basé sur votre ancienneté militaire et votre situation familiale) avec des plafonds spécifiques pour chaque catégorie (célibataire, couple marié ou pacsé, enfants ou parents hébergés).

Un plafond financier est calculé en fonction du volume réel déménagé, de la distance, d'un coefficient de majoration basé sur le volume, ainsi que d'éventuels suppléments (monte-charge, portage, etc.). Vous pouvez utiliser un simulateur en ligne fourni par le Ministère de la Défense pour connaître le montant de votre aide.

Ainsi, vous pourrez déménager en bénéficiant de vos droits et indemnités de manière claire et simplifiée.